Tribunal administratif de Dijon, 3ème chambre, 27 juin 2024, n° 2202208
TA Dijon
Annulation 27 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation

    La cour a constaté que la décision attaquée ne comportait aucun motif de fait, rendant ainsi la décision insuffisamment motivée.

  • Accepté
    Irrégularité de la procédure

    La cour a jugé que l'absence d'information sur les droits de M me C et le non-respect des procédures administratives ont entaché la décision d'illégalité.

  • Accepté
    Absence d'enquête administrative

    La cour a estimé que l'absence d'enquête administrative constitue un vice de procédure susceptible d'influencer la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A C conteste le refus de l'EHPAD Sud-Morvan de reconnaître l'origine professionnelle de sa maladie, demandant son annulation, une expertise médicale, un réexamen de sa situation administrative, et des frais de justice. Les questions juridiques portent sur la motivation de la décision, le respect des procédures administratives, et l'imputabilité de la maladie au service. Le tribunal annule la décision du 21 juin 2022, en raison d'une insuffisance de motivation et de vices de procédure, et enjoint l'EHPAD à réexaminer la situation de Mme C dans un délai de huit mois, tout en la plaçant en congé pour invalidité temporaire imputable au service. L'EHPAD est également condamné à verser 1 200 euros à Mme C pour ses frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Dijon, 3e ch., 27 juin 2024, n° 2202208
Juridiction : Tribunal administratif de Dijon
Numéro : 2202208
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Dijon, 3ème chambre, 27 juin 2024, n° 2202208