Tribunal administratif de Lyon, 3ème chambre, 1er décembre 2022, n° 2101082
TA Lyon
Rejet 1 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de la requête pour absence de réclamation préalable

    La cour a jugé que la juridiction administrative ne peut connaître de l'opération électorale que par voie de recours formé contre une décision, et que les requérants n'avaient pas saisi l'autorité compétente d'une réclamation préalable.

  • Rejeté
    Absence d'intérêt à agir des requérants

    La cour a constaté que les requérants n'avaient pas démontré un intérêt suffisant pour contester la désignation du président du conseil académique.

  • Rejeté
    Illégalité de l'article 15 des statuts de l'université

    La cour a estimé que les statuts de l'université étaient conformes aux dispositions légales en vigueur et que les moyens invoqués par les requérants n'étaient pas fondés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, MM. Fabien D, Pierre Beneteau, Thomas Blossier et Olivier Dezellus demandent l'annulation de la délibération du 11 décembre 2020, par laquelle M. E A B a été élu président du conseil académique de l'université Claude Bernard Lyon 1. Les questions juridiques posées concernent l'irrecevabilité de la requête pour absence de réclamation préalable et la légalité de la procédure électorale. La juridiction conclut que la protestation est irrecevable, car les requérants n'ont pas saisi le président de l'université d'une réclamation préalable, et rejette également les demandes de l'université concernant les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 3e ch., 1er déc. 2022, n° 2101082
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2101082
Importance : Intérêt jurisprudentiel signalé
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 3ème chambre, 1er décembre 2022, n° 2101082