Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 7 juin 2024, n° 2106349
TA Marseille
Rejet 7 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Rejet de la comptabilité et reconstitution du chiffre d'affaires

    La cour a estimé que l'administration a apporté la preuve des irrégularités dans la comptabilité de la SAS Cotonway et que la méthode de reconstitution du chiffre d'affaires était justifiée.

  • Rejeté
    Dépenses considérées comme personnelles

    La cour a jugé que l'administration avait prouvé que ces dépenses étaient des actes anormaux de gestion et ne pouvaient pas être déduites.

  • Rejeté
    Passif injustifié

    La cour a confirmé que l'administration avait correctement qualifié ces sommes de passif injustifié.

  • Rejeté
    Absence de motivation de la proposition de rectification

    La cour a jugé que le moyen était inopérant pour contester les impositions personnelles de M. B.

  • Rejeté
    Non appréhension des revenus distribués

    La cour a estimé que M. B, en tant que gérant et unique porteur de parts, devait être considéré comme ayant appréhendé ces revenus.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne deux requêtes déposées par la SAS Cotonway et M. A B devant le tribunal administratif. La SAS Cotonway demande la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de taxe sur la valeur ajoutée qui lui ont été réclamées, ainsi que des pénalités correspondantes. M. A B demande la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales qui lui ont été réclamées, ainsi que des pénalités correspondantes. Les requérants soulèvent plusieurs questions juridiques, notamment la régularité de la procédure d'imposition, le bien-fondé des impositions et l'application des pénalités. La juridiction rejette les requêtes et confirme les impositions et les pénalités. Elle considère que l'administration a apporté la preuve des irrégularités comptables, de l'acte anormal de gestion et du passif injustifié, et que les requérants n'ont pas démontré l'exagération des impositions ni l'absence de manquement délibéré.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 6e ch., 7 juin 2024, n° 2106349
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2106349
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 7 juin 2024, n° 2106349