Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 23 novembre 2023, n° 2006003
TA Melun 23 novembre 2023
>
CAA Paris
Annulation 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Éligibilité au taux réduit de TVA

    La cour a jugé que la SASU MF Services remplit les conditions pour bénéficier du taux réduit de TVA, car elle a déclaré son activité auprès de l'autorité compétente et exerce des prestations de services à la personne.

  • Accepté
    Frais liés au litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État, partie perdante, une somme pour couvrir les frais liés au litige, conformément aux dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

La société SASU MF Services a demandé au tribunal la décharge des rappels de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) notifiés pour la période du 1er septembre 2015 au 31 décembre 2018, ainsi qu'une indemnité de 6 000 euros à la charge de l'État. Les questions juridiques posées concernaient l'éligibilité de l'activité de la société au taux réduit de TVA et la légalité des dispositions réglementaires en matière de services à la personne. Le tribunal a conclu que la SASU remplissait les conditions pour bénéficier du taux réduit de TVA, annulant ainsi les rappels d'imposition et condamnant l'État à verser 1 500 euros à la société au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 3e ch., 23 nov. 2023, n° 2006003
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2006003
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 23 novembre 2023, n° 2006003