Tribunal administratif de Melun, 12 février 2024, n° 2400550
TA Melun
Rejet 12 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la situation administrative

    La cour a estimé que la condition d'urgence n'était pas satisfaite, car le requérant avait déposé sa demande de renouvellement avec retard et avait attendu trois ans pour demander la communication des motifs de la décision implicite de rejet.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision implicite de rejet

    La cour a jugé que le requérant avait engagé une autre procédure auprès du préfet de police de Paris, ce qui indiquait qu'il avait renoncé à sa demande de titre de séjour en Seine-et-Marne, rendant ainsi la demande de suspension infondée.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour

    La cour a constaté que le requérant avait déposé une demande d'admission exceptionnelle au séjour auprès du préfet de police de Paris, ce qui rendait sa demande d'injonction sans objet.

  • Rejeté
    Droit à réparation des frais engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le requérant n'avait pas obtenu gain de cause sur ses demandes principales.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 12 févr. 2024, n° 2400550
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2400550
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 12 février 2024, n° 2400550