Tribunal administratif de Montpellier, Magistrat goursaud, 20 janvier 2026, n° 2403899
TA Montpellier
Rejet 20 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance du principe du contradictoire

    La cour a estimé que les règles de procédure relatives au retrait de points sont respectées et que l'absence de notification n'affecte pas la légalité de la décision d'invalidation.

  • Rejeté
    Erreur de fait sur les infractions

    La cour a jugé que la réalité des infractions était établie par les mentions du relevé d'information intégral, rendant le moyen inopérant.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi du fait de l'invalidation du permis

    La cour a rejeté cette demande en l'absence d'illégalité de la décision attaquée et faute de réclamation préalable à l'administration.

  • Rejeté
    Frais de recouvrement liés à l'exécution de la décision

    La cour a rejeté cette demande car l'État n'est pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande l'annulation de la décision du ministre de l'intérieur du 6 juin 2024, qui a invalidé son permis de conduire pour solde de points nul, ainsi que des indemnités pour préjudice moral et des frais de recouvrement. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la notification des retraits de points, le respect du principe du contradictoire et la réalité des infractions. Le tribunal rejette la requête, considérant que les conclusions d'annulation sont irrecevables en raison de la tardiveté et que les moyens soulevés ne sont pas fondés. En conséquence, M. B… ne peut obtenir ni l'annulation de la décision ni les indemnités demandées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, magistrat goursaud, 20 janv. 2026, n° 2403899
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2403899
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, Magistrat goursaud, 20 janvier 2026, n° 2403899