Tribunal administratif de Nantes, 8ème chambre, 8 novembre 2024, n° 2103470
TA Nantes
Rejet 8 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a estimé que la décision avait été signée par une personne ayant reçu délégation de signature, rendant ce moyen non fondé.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision était suffisamment motivée, même sans l'avis de la commission de réforme joint.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation de l'inaptitude

    La cour a confirmé que la commission de réforme avait déclaré M me A inapte de manière définitive et absolue, rendant ce moyen non fondé.

  • Rejeté
    Absence de recherche de reclassement

    La cour a jugé que M me A, déclarée inapte à toutes fonctions, n'avait pas droit à un reclassement, rendant ce moyen non fondé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me E A conteste la décision du 22 janvier 2020 du CHU de Nantes qui l'a radiée des cadres et admise à la retraite pour invalidité. Elle demande l'annulation de cette décision, sa réintégration et le versement de 1 500 euros pour frais de justice. Les questions juridiques portent sur la compétence de l'autorité signataire, la motivation de la décision, et l'obligation de reclassement avant la mise à la retraite. Le tribunal rejette la requête, considérant que la décision était suffisamment motivée, que l'autorité signataire était compétente, et que M me A avait été déclarée inapte à toutes fonctions, rendant l'obligation de reclassement inapplicable.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 8e ch., 8 nov. 2024, n° 2103470
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2103470
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 8ème chambre, 8 novembre 2024, n° 2103470