Tribunal administratif de Paris, 5e section - 4e chambre, 13 juin 2025, n° 2430691
TA Paris
Annulation 13 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Dossier complet lors du dépôt

    La cour a constaté que le dossier était complet à la date de la décision de classement sans suite, ce qui justifie l'annulation de cette décision.

  • Accepté
    Décision non motivée

    La cour a jugé que la décision n'était pas motivée en fait et en droit, ce qui justifie l'annulation.

  • Accepté
    Droit au renouvellement de la carte de séjour

    La cour a constaté que M. A justifie continuer de remplir les conditions de délivrance de son titre de séjour, ce qui justifie l'injonction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande l'annulation de la décision du préfet de police qui a classé sans suite sa demande de titre de séjour et refuse de lui délivrer une carte de résident de longue durée-UE ou une carte de séjour pluriannuelle. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la décision de classement sans suite, son absence de motivation, et le respect des conditions de délivrance des titres de séjour. La juridiction conclut que la décision du préfet est illégale en raison de son manque de motivation et d'une erreur dans l'appréciation de la complétude du dossier. Elle annule donc la décision, enjoint au préfet d'examiner la demande de carte de résident et de renouveler la carte de séjour pluriannuelle, et condamne l'État à verser 1 500 euros à M. A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 5e sect. - 4e ch., 13 juin 2025, n° 2430691
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2430691
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 17 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 5e section - 4e chambre, 13 juin 2025, n° 2430691