Tribunal administratif de Pau, Chambre 2, 3 mars 2025, n° 2202400
TA Pau
Rejet 3 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inapplicabilité des dispositions du code de l'urbanisme

    La cour a estimé que l'arrêté n'a pas été pris en méconnaissance des dispositions du code de l'urbanisme, car aucun transfert de propriété n'a eu lieu.

  • Rejeté
    Conformité du projet aux règles d'urbanisme

    La cour a jugé que les travaux projetés ne rendent pas l'annexe plus conforme aux dispositions d'urbanisme, justifiant ainsi le rejet de la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme C demandent l'annulation de l'arrêté du maire de Saint-Jean-de-Luz rejetant leur demande de permis de construire pour réhabiliter leur maison. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'arrêté au regard des articles L. 442-14 et I.3 du code de l'urbanisme. La juridiction conclut que l'arrêté n'est pas illégal, car le projet ne peut se prévaloir des droits attachés à un lotissement non transféré, et que les travaux projetés ne respectent pas les dispositions du plan local d'urbanisme. Par conséquent, la requête est rejetée, et M. et Mme C sont condamnés à verser 1 200 euros à la commune pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, ch. 2, 3 mars 2025, n° 2202400
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2202400
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, Chambre 2, 3 mars 2025, n° 2202400