Tribunal administratif de Rennes, Eloignement urgent, 7 mars 2025, n° 2501220
TA Rennes
Rejet 7 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la signataire de la décision

    La cour a estimé que la directrice avait reçu délégation pour signer les actes et décisions, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Insuffisance de la motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision mentionnait les motifs de fait et de droit, écartant le moyen d'insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions légales et directives européennes

    La cour a estimé que les dispositions légales étaient conformes aux objectifs de la directive, écartant ce moyen.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que M. C n'a pas justifié de sa vulnérabilité, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Méconnaissance du principe de proportionnalité

    La cour a estimé que la décision a été prise après un examen complet de la situation de M. C, écartant ce moyen.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D C demande au tribunal d'accorder l'aide juridictionnelle à titre provisoire, d'annuler la décision du 20 février 2025 refusant les conditions matérielles d'accueil, d'enjoindre l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) à lui accorder ces conditions rétroactivement, et de condamner l'OFII à verser des frais d'avocat. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la décision de refus, la compétence de la signataire, la motivation de la décision, et la prise en compte de la vulnérabilité de M. C. Le tribunal rejette la requête de M. C, considérant que la décision de l'OFII était fondée et conforme aux dispositions légales, tout en admettant M. C à l'aide juridictionnelle à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, eloignement urgent, 7 mars 2025, n° 2501220
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2501220
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, Eloignement urgent, 7 mars 2025, n° 2501220