Tribunal administratif de Rouen, 2 ème chambre, 7 janvier 2025, n° 2300320
TA Rouen
Annulation 7 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vice de procédure

    La cour a estimé que la commune a méconnu le principe du contradictoire avant de procéder au retrait du permis, privant ainsi Monsieur B d'une garantie.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation

    La cour a jugé que les autres moyens avancés par Monsieur B ne sont pas susceptibles d'entraîner l'annulation de la décision attaquée.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune une somme pour les frais exposés par Monsieur B, considérant qu'il n'est pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B demande l'annulation de l'arrêté du 29 novembre 2022 par lequel la commune de Saint-Martin-du-Vivier a retiré son permis de construire, ainsi qu'une indemnisation de 2 500 euros. Les questions juridiques posées concernent la légalité du retrait du permis et le respect de la procédure contradictoire. La juridiction conclut que le retrait est illégal en raison d'une méconnaissance du principe du contradictoire, car M. B n'a pas eu la possibilité de présenter ses observations avant la décision. Par conséquent, l'arrêté est annulé, et la commune est condamnée à verser 1 500 euros à M. B pour ses frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 2 ème ch., 7 janv. 2025, n° 2300320
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2300320
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 2 ème chambre, 7 janvier 2025, n° 2300320