Tribunal administratif de Strasbourg, Reconduite à la frontière, 10 octobre 2025, n° 2507831
TA Strasbourg
Annulation 10 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du signataire

    La cour a estimé que le préfet avait régulièrement délégué ses pouvoirs et que le moyen d'incompétence devait être écarté.

  • Rejeté
    Disproportion de la décision

    La cour a jugé que le requérant ne justifiait pas d'attaches suffisantes en France et que la décision du préfet était fondée sur des éléments légaux.

  • Accepté
    Erreur de fait

    La cour a constaté que le préfet avait commis une erreur en considérant que le requérant résidait à Strasbourg alors qu'il résidait à Saint-Etienne.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande au tribunal d'annuler plusieurs arrêtés du préfet du Bas-Rhin, notamment celui l'obligeant à quitter le territoire français et celui l'assignant à résidence. Les questions juridiques posées concernent l'incompétence du signataire des décisions, la disproportion des mesures et le respect des droits de l'intéressé. Le tribunal a admis M. B… au bénéfice de l'aide juridictionnelle provisoire et a annulé l'arrêté portant assignation à résidence, tout en rejetant le surplus de ses demandes. La décision souligne que les mesures d'éloignement étaient justifiées par la situation irrégulière de M. B… et son comportement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, reconduite à la frontière, 10 oct. 2025, n° 2507831
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2507831
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, Reconduite à la frontière, 10 octobre 2025, n° 2507831