Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 22 février 2024, n° 2200630
TA Toulouse
Annulation 22 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de l'université pour atteinte à la réputation

    La cour a reconnu que l'université n'a pas pris les mesures nécessaires pour protéger Monsieur A, ce qui constitue une faute engageant sa responsabilité.

  • Accepté
    Incompétence de l'autorité ayant rejeté la demande

    La cour a jugé que la présidente de l'université n'avait pas les compétences nécessaires pour statuer sur cette demande, ce qui entache la décision d'illégalité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande l'annulation du rejet implicite de sa demande d'indemnisation et de protection fonctionnelle par la présidente de l'Université Toulouse II Jean Jaurès, ainsi que le versement de 25 000 euros pour préjudices subis. Les questions juridiques posées concernent la légalité du refus de protection fonctionnelle et la responsabilité de l'université pour des fautes alléguées, notamment un harcèlement moral. La juridiction annule le refus de protection fonctionnelle, enjoignant à l'université de l'accorder, et condamne l'université à verser 2 000 euros à M. A pour préjudice moral, tout en rejetant le surplus des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 4e ch., 22 févr. 2024, n° 2200630
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2200630
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 22 février 2024, n° 2200630