Tribunal administratif de Versailles, 7 février 2022, n° 2001246
TA Versailles
Rejet 7 février 2022
>
CAA Versailles
Désistement 14 septembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à être informé des motifs des décisions administratives

    La cour a estimé que le refus de prendre une mesure de police n'est pas une décision individuelle défavorable nécessitant motivation, écartant ainsi le moyen tiré du défaut de motivation.

  • Rejeté
    Erreur de droit dans le refus de délivrance

    La cour a jugé que le maire a agi dans le cadre de ses pouvoirs de police générale, justifiant son refus par l'absence de permis de construire attaché à la parcelle, ce qui est conforme à l'intérêt général.

Résumé par Doctrine IA

La société Les Pins Immobilier demande au tribunal administratif de Versailles d'annuler la décision du maire de Brunoy refusant de lui délivrer un certificat d'adressage. Elle demande également au tribunal d'enjoindre à la commune de réexaminer sa demande dans un délai de 15 jours, sous astreinte de 500 euros par jour de retard, et de condamner la commune à lui verser une somme de 3 000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. La société soutient que le refus de certificat d'adressage lui fait grief, que sa requête a été introduite dans les délais et que la décision attaquée méconnaît les dispositions du code des relations entre le public et l'administration. La commune de Brunoy soutient que la requête est tardive, que le moyen tiré du défaut de motivation est inopérant et que la décision attaquée n'est pas entachée d'erreur de droit. Le tribunal administratif rejette la requête de la société Les Pins Immobilier, considérant que le refus de certificat d'adressage ne constitue pas une décision individuelle défavorable devant être motivée. Le tribunal estime également que le maire de Brunoy a agi dans l'intérêt général en refusant le certificat d'adressage. Le tribunal rejette donc la demande d'annulation de la décision du maire et les conclusions des parties relatives aux frais du litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 7 févr. 2022, n° 2001246
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2001246

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 7 février 2022, n° 2001246