Tribunal de grande instance de Paris, 3e chambre 1re section, 11 octobre 2012, n° 10/09727
TGI Paris 11 octobre 2012
>
CA Paris
Confirmation 17 janvier 2014

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Grande Instance de Paris, la société SODEBO a assigné LUSTUCRU pour concurrence déloyale et contrefaçon de marque, arguant que LUSTUCRU avait copié son produit "PastaBOX" avec sa "LUNCH BOX". Les questions juridiques portaient sur la concurrence déloyale, le parasitisme et la contrefaçon de marques. Le tribunal a jugé que LUSTUCRU n'avait pas commis d'actes de concurrence déloyale ou de contrefaçon, considérant que les produits, bien que similaires, ne créaient pas de risque de confusion pour le consommateur. En conséquence, SODEBO a été déboutée de toutes ses demandes, et condamnée à verser 15 000 euros à LUSTUCRU au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TGI Paris, 3e ch. 1re sect., 11 oct. 2012, n° 10/09727
Juridiction : Tribunal de grande instance de Paris
Numéro(s) : 10/09727
Publication : Propr. industr., 9, sept. 2020, chron. 7, J. Cayron, Un an de propriété industrielle dans le secteur vitivinicole
Décision(s) liée(s) :
  • Cour d'appel de Paris, 17 janvier 2014, 2012/22891
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : PASTA BOX BY SODEB'O ; EASY BOX ; LUNCH BOX LUSTUCRU ; LUNCH BOX LUSTUCRU SÉLECTION
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 8187312 ; 4906401 ; 3670398 ; 3670399
Classification internationale des marques : CL29 ; CL30
Liste des produits ou services désignés : Plats préparés (ou cuisinés) à base de légumes ou de viande ; préparés (ou cuisinés) à hase de pâles alimentaires fraîches ; plats préparés (ou cuisinés) à hase de riz / sandwichs
Référence INPI : M20120695
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Paris, 3e chambre 1re section, 11 octobre 2012, n° 10/09727