Tribunal de grande instance de Strasbourg, 21 mai 2019, n° 17/00521
TGI Strasbourg 21 mai 2019
>
CA Colmar 8 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte à la dénomination sociale

    La cour a jugé que la dénomination sociale de la demanderesse et la marque de la défenderesse produisent une impression d'ensemble similaire, justifiant la nullité de la marque.

  • Accepté
    Concurrence déloyale

    La cour a constaté que la défenderesse a porté atteinte à la dénomination sociale de la demanderesse, justifiant l'interdiction d'usage de la dénomination.

  • Accepté
    Préjudice causé par la concurrence déloyale

    La cour a reconnu le préjudice subi par la demanderesse et a fixé le montant des dommages-intérêts à 1.500 €.

  • Accepté
    Atteinte à l'antériorité du nom de domaine

    La cour a jugé que la défenderesse devait procéder à la radiation de son nom de domaine en raison de la confusion créée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, la SARL OSMOZE – ATELIER DE DESIGN MURAL a demandé la nullité de la marque "Osmose Décoration" et a allégué des actes de concurrence déloyale. Les questions juridiques portaient sur la confusion entre les dénominations sociales et les marques des deux parties, ainsi que sur la protection des droits antérieurs. Le tribunal a débouté la demanderesse de ses demandes concernant son nom commercial, mais a reconnu que la SARL OSMOSE DECORATION avait porté atteinte à la dénomination sociale de la SARL OSMOZE, prononçant la nullité de la marque "Osmose Décoration" et interdisant son usage. La défenderesse a également été condamnée à verser des dommages-intérêts et à procéder à la radiation de son nom de domaine.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TGI Strasbourg, 21 mai 2019, n° 17/00521
Juridiction : Tribunal de grande instance de Strasbourg
Numéro(s) : 17/00521

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Strasbourg, 21 mai 2019, n° 17/00521