Tribunal Judiciaire d'Angers, Ppp baux jcp, 22 janvier 2026, n° 25/01403
TJ Angers 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'une créance locative

    La cour a constaté que les loyers et charges n'ont pas été payés et que le bailleur a respecté les procédures légales pour la résiliation du bail.

  • Accepté
    Clause résolutoire du bail

    La cour a jugé que les conditions de la clause résolutoire étaient réunies, justifiant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupant sans droit ni titre

    La cour a ordonné l'expulsion du locataire, considérant qu'il n'avait plus de droit d'occupation après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a jugé que le locataire devait payer une indemnité d'occupation jusqu'à la libération des lieux.

  • Rejeté
    Dommages et intérêts pour préjudice

    La cour a estimé que le bailleur n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice distinct du retard de paiement.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'était pas inéquitable de laisser à la charge de la requérante le montant de ses frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Angers, ppp baux jcp, 22 janv. 2026, n° 25/01403
Numéro(s) : 25/01403
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Angers, Ppp baux jcp, 22 janvier 2026, n° 25/01403