Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 30 août 2024, n° 19/02808
TJ Bobigny 30 août 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a estimé que l'employeur avait conscience du danger lié à la pression des objectifs et n'a pas mis en place de mesures pour protéger la santé de la salariée.

  • Accepté
    Droit à une indemnisation complémentaire

    La cour a jugé que la salariée a droit à une majoration de sa rente en raison de la faute inexcusable de l'employeur.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a ordonné une expertise médicale pour évaluer les préjudices de la salariée liés à sa maladie professionnelle.

  • Accepté
    Existence d'une obligation non contestable

    La cour a jugé que l'existence de l'obligation n'est pas sérieusement contestable et a accordé une provision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny du 30 août 2024, Madame [O] [K] demande la reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la société [12], en lien avec sa maladie professionnelle, ainsi que la majoration de sa rente et une provision de 10 000 euros. Les questions juridiques posées concernent la reconnaissance de la maladie comme professionnelle et la responsabilité de l'employeur. Le tribunal conclut que la maladie de Mme [K] est due à la faute inexcusable de son employeur, ordonne une expertise médicale pour évaluer les préjudices, accorde une provision de 5 000 euros et fait droit à l'action récursoire de la CPAM contre l'employeur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, serv cont. social, 30 août 2024, n° 19/02808
Numéro(s) : 19/02808
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 30 août 2024, n° 19/02808