Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 27 mai 2026, n° 24/09965
TJ Bordeaux 27 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La SA [D] Iard, assureur, a assigné la SA Altima Assurances, assureur d'un véhicule, en responsabilité suite à un incendie dévastateur. La SA [D] Iard réclame le remboursement des indemnités versées à ses assurés, estimant que le véhicule assuré par Altima est à l'origine du sinistre.

La SA Altima Assurances a demandé un sursis à statuer, arguant de l'absence de preuves irréfutables de l'implication de son assuré et de l'attente de l'issue d'une enquête pénale. Elle a également soulevé des fins de non-recevoir, contestant la subrogation de la SA [D] Iard dans les droits de ses assurés.

Le juge de la mise en état a ordonné un sursis à statuer, conditionné à la remise du rapport d'expertise définitif et à la décision du Procureur de la République sur l'action publique. Les fins de non-recevoir soulevées par Altima Assurances ont été écartées pour l'instant, leur examen étant renvoyé à la formation de jugement si elles sont maintenues.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 6e ch. civ., 27 mai 2026, n° 24/09965
Numéro(s) : 24/09965
Importance : Inédit
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 27 mai 2026, n° 24/09965