Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ctx protection sociale, 18 mai 2026, n° 24/01689
TJ Bordeaux 18 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [D] [O] a contesté la décision de la CPAM de la Gironde qui maintenait son taux d'incapacité permanente partielle (IPP) à 15% suite à une rechute de sa maladie professionnelle. Il demandait une réévaluation de ce taux, arguant d'une sous-évaluation des séquelles de son épaule droite dominante.

Le tribunal, après avoir ordonné une expertise médicale, a jugé que le taux d'incapacité permanente partielle de Monsieur [D] [O] devait être fixé à 20% à la date de consolidation du 13 septembre 2023. La juridiction a ainsi fait droit partiellement à son recours.

Le tribunal a également décidé qu'il n'y avait pas lieu à l'exécution provisoire du jugement et que chaque partie conserverait la charge de ses propres dépens. Le coût de la consultation médicale ordonnée est mis à la charge de la caisse nationale d'assurance maladie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, ctx protection soc., 18 mai 2026, n° 24/01689
Numéro(s) : 24/01689
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ctx protection sociale, 18 mai 2026, n° 24/01689