Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Ctx protection sociale, 7 avril 2025, n° 20/00582
TJ Bourg-en-Bresse 7 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve d'exposition au risque professionnel

    La cour a estimé que la maladie a été contractée dans les conditions prévues par le tableau n° 57 des maladies professionnelles, et que la présomption d'origine professionnelle s'applique.

  • Autre
    Incompétence du tribunal pour se prononcer sur l'imputation

    La cour a jugé que la demande d'inscription au compte spécial ne relève pas de sa compétence et a déclaré la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir l'imputabilité

    La cour a estimé que la demande d'expertise n'était pas justifiée, car l'employeur n'a pas fourni d'éléments suffisants pour prouver l'absence de lien de causalité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, la société [8] conteste la prise en charge d'une maladie professionnelle déclarée par son employée, Madame [L] [V], et demande que cette décision soit déclarée inopposable. Les questions juridiques posées concernent la présomption d'origine professionnelle de la maladie au regard du tableau n° 57 des maladies professionnelles et la compétence du tribunal pour se prononcer sur l'inscription au compte spécial. Le tribunal déclare le recours recevable, déboute la société [8] de sa demande d'inopposabilité, juge irrecevable la demande d'inscription au compte spécial, et déboute également la demande d'expertise, condamnant la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, ctx protection soc., 7 avr. 2025, n° 20/00582
Numéro(s) : 20/00582
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Ctx protection sociale, 7 avril 2025, n° 20/00582