Tribunal Judiciaire de Créteil, 28 novembre 2023, n° 22/03909
TJ Créteil 28 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Changement de situation de l'enfant

    Le juge a pris en compte les éléments fournis par Monsieur X, mais n'a pas statué sur cette demande de constatation.

  • Accepté
    Changement de résidence de l'enfant

    Le juge a constaté que l'enfant ne résidait plus chez sa mère et a décidé de supprimer la contribution à compter du 13 mars 2023.

  • Rejeté
    Versements indus au titre de la contribution

    Le juge a estimé que la somme demandée incluait des frais d'instance et a donc débouté Monsieur X de sa demande.

  • Rejeté
    Changement de situation financière

    Le juge a maintenu la pension à 800 euros, considérant que la situation financière de l'épouse s'était dégradée.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    Le juge a décidé de réserver cette demande pour qu'elle soit jugée avec les dépens de l'instance au fond.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le juge de la mise en état du Tribunal judiciaire de Créteil est saisi d'une demande en divorce autre que par consentement mutuel entre Monsieur Z X et Madame AC Y. Monsieur X demande la suppression de la contribution à l'entretien et l'éducation de leur enfant majeur, ainsi que la restitution des contributions indûment versées. Il demande également la suppression de la pension alimentaire due au titre du devoir de secours. Madame Y, de son côté, demande le maintien de la pension alimentaire et une augmentation du montant du devoir de secours. Le juge décide de supprimer la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant à compter du 13 mars 2023, mais maintient la pension alimentaire due au titre du devoir de secours à la charge de Monsieur X. Les dépens de l'incident seront jugés avec ceux de l'instance au fond. L'affaire est renvoyée à une audience ultérieure pour les conclusions au fond des parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 28 nov. 2023, n° 22/03909
Numéro(s) : 22/03909

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 28 novembre 2023, n° 22/03909