Tribunal correctionnel de Paris, 8 mars 2021, n° 21039000144
TCORR Paris 8 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à réparation des préjudices subis

    Le tribunal a considéré qu'il était pertinent d'ordonner un renvoi sur intérêts civils afin d'évaluer les préjudices subis par la victime.

  • Rejeté
    Absence de justification pour l'expertise

    Le tribunal a estimé que la demande d'expertise n'était pas justifiée dans le cadre de l'action civile, compte tenu des éléments déjà présents dans le dossier.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Z U-N coupable de violences aggravées par deux circonstances, suivies d'une incapacité n'excédant pas huit jours, commises le 6 février 2021 à Paris sur son ex-conjointe A H, en état d'ivresse et en récidive légale. Les faits, caractérisés par des coups de pied, des vêtements arrachés et des crachats, ont été corroborés par les constatations policières, les lésions médicalement attestées et le retentissement psychologique important sur la victime. Z U-N, ayant déjà été condamné pour des faits similaires, a été condamné à six mois d'emprisonnement ferme, avec maintien en détention et interdiction de contact avec la victime pendant un an, en vertu des articles 132-8 à 132-19 du Code pénal. Le tribunal a ordonné le renvoi sur intérêts civils à une audience ultérieure et a rejeté la demande d'expertise médicale de la partie civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. corr. Paris, 8 mars 2021, n° 21039000144
Numéro(s) : 21039000144

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal correctionnel de Paris, 8 mars 2021, n° 21039000144