Tribunal Judiciaire d'Évry, 7 juillet 2023, n° 23/00505
TJ Évry 7 juillet 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des exigences de l'article 1107 du Code de procédure civile

    Le tribunal a constaté que l'assignation ne respectait pas les exigences légales, notamment en ce qui concerne l'indication du fondement juridique de la demande en divorce, entraînant son irrecevabilité.

  • Accepté
    Perte du procès par le demandeur

    Le tribunal a condamné le demandeur aux dépens, conformément à l'article 696 du Code de procédure civile, en raison de l'irrecevabilité de sa demande.

  • Rejeté
    Demande d'indemnisation des frais exposés

    Le tribunal a estimé que l'équité ne justifiait pas de faire droit à la demande d'indemnisation sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évry-Courcouronnes, Monsieur J a demandé la déclaration d'irrecevabilité de l'assignation en divorce délivrée par Monsieur I. Les questions juridiques posées concernaient la conformité de l'assignation avec les exigences des articles 1107 et 242 du Code civil, notamment sur le fondement juridique de la demande en divorce. Le tribunal a conclu que l'assignation était irrecevable, car elle ne respectait pas les dispositions légales en omettant de préciser le fondement de la demande. En conséquence, Monsieur I a été condamné aux dépens, sans qu'il soit fait droit à sa demande d'indemnité sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 7 juil. 2023, n° 23/00505
Numéro(s) : 23/00505

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 7 juillet 2023, n° 23/00505