Tribunal Judiciaire de Grenoble, 4e chambre civile, 6 octobre 2025, n° 23/00857
TJ Grenoble 6 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Justification du principe et du quantum de la créance

    Le tribunal a constaté que l'association a produit des éléments suffisants pour établir le principe de sa créance, notamment des justificatifs de paiement et des déclarations de créance.

  • Rejeté
    Nullité de l'acte de cautionnement

    Le tribunal a rejeté cet argument, considérant que le défendeur n'a pas prouvé un défaut d'information au moment de la signature de l'acte.

  • Rejeté
    Disproportion de l'engagement de caution

    Le tribunal a estimé que le défendeur n'a pas démontré que son engagement était disproportionné au moment de la signature.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le tribunal a jugé que les défendeurs, ayant succombé, devaient être condamnés à rembourser les frais engagés par l'association.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 4e ch. civ., 6 oct. 2025, n° 23/00857
Numéro(s) : 23/00857
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 4e chambre civile, 6 octobre 2025, n° 23/00857