Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 6 décembre 2024, n° 22/00876
TJ Versailles 6 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dissimulation d'informations déterminantes

    La cour a estimé qu'aucun élément ne prouve le caractère intentionnel de la dissimulation d'informations par les consorts [W].

  • Rejeté
    Non-conformité du bien vendu

    La cour a jugé que le manquement à l'obligation de délivrance n'était pas suffisamment grave pour justifier la résolution du contrat.

  • Accepté
    Perte de loyers due à la non-conformité

    La cour a reconnu une perte de loyers et a accordé une réduction du prix de vente.

  • Rejeté
    Préjudice moral non justifié

    La cour a estimé que la demanderesse ne justifiait pas d'un préjudice moral distinct.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, la société SCI PRESBYTERE demande l'annulation de la vente d'un bien immobilier pour dol, arguant d'une dissimulation d'informations sur la situation locative par les consorts [W] et la société FALCON IMMOBILIER (devenue LA VENTA). Les questions juridiques posées concernent la validité du consentement de l'acheteur et l'obligation de délivrance conforme. Le tribunal rejette la demande d'annulation pour dol, considérant que la SCI PRESBYTERE n'a pas prouvé le caractère intentionnel de la dissimulation d'informations. Toutefois, il reconnaît un manquement à l'obligation de délivrance et condamne les consorts [W] à verser 11.562,11 euros à la SCI PRESBYTERE, tout en rejetant les autres demandes de cette dernière.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 2e ch., 6 déc. 2024, n° 22/00876
Numéro(s) : 22/00876
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 6 décembre 2024, n° 22/00876