Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab2, 9 décembre 2024, n° 23/06739
TJ Marseille 9 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité des parents pour les actes de leur enfant mineur

    La cour a jugé que les deux parents exerçant conjointement l'autorité parentale sont solidairement responsables des dommages causés par leur enfant mineur, ce qui a été établi par des éléments de preuve concordants.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a accepté l'évaluation des préjudices présentée par l'expert, considérant que les éléments médicaux et les témoignages soutiennent la demande d'indemnisation.

  • Accepté
    Droit aux dépens en cas de succès

    La cour a jugé que les défendeurs, ayant succombé dans leurs demandes, doivent supporter les dépens de la procédure.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a estimé qu'il est équitable de condamner les défendeurs à verser une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice de Monsieur [D] [T].

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 2e ch. cab2, 9 déc. 2024, n° 23/06739
Numéro(s) : 23/06739
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab2, 9 décembre 2024, n° 23/06739