Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale caf, 11 janvier 2024, n° 21/00739
TJ Marseille 11 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un indu de prestations familiales

    Le tribunal a constaté que la contrainte était fondée sur un indu d'allocation, mais a jugé que l'action en recouvrement était prescrite.

  • Rejeté
    Interruption de la prescription par mise en demeure

    Le tribunal a relevé que la mise en demeure n'a pas interrompu la prescription car l'accusé de réception n'était pas valide.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison de la décision de la CAF sur le fond.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la CAF des Bouches-du-Rhône a demandé au tribunal de rejeter l'opposition de Mme [Y] [O] [J] à une contrainte de paiement de 1 451,46 euros pour des allocations indûment versées. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de l'opposition et la prescription de l'action en recouvrement. Le tribunal a déclaré l'opposition recevable, considérant que la mise en demeure de la CAF n'avait pas interrompu la prescription, et a fait droit à l'opposition en annulant la contrainte. En conséquence, l'action de la CAF a été déclarée prescrite, et celle-ci a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. caf, 11 janv. 2024, n° 21/00739
Numéro(s) : 21/00739
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale caf, 11 janvier 2024, n° 21/00739