Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx gen jcp, 5 mars 2025, n° 24/04445
TJ Meaux 5 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nullité du contrat de prêt

    La cour a constaté que le contrat de crédit était nul en raison de la méconnaissance des délais de rétractation, entraînant la restitution du capital prêté après déduction des versements effectués.

  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a jugé que le débiteur devait rembourser la somme due en raison de sa défaillance dans le cadre du contrat de prêt.

  • Accepté
    Situation financière du débiteur

    La cour a considéré que la situation financière du débiteur justifiait l'octroi de délais de paiement pour lui permettre de s'acquitter de sa dette.

  • Rejeté
    Demande de capitalisation des intérêts

    La cour a rejeté cette demande en raison des dispositions d'ordre public du code de la consommation qui interdisent la capitalisation des intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, ctx gen jcp, 5 mars 2025, n° 24/04445
Numéro(s) : 24/04445
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx gen jcp, 5 mars 2025, n° 24/04445