Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 3 cabinet 1, 4 février 2025, n° 23/00618
TJ Metz 4 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Manquements contractuels des défenderesses

    La cour a constaté que les manquements des sociétés FINEGAN et TIS justifiaient la demande de résolution des contrats, mais a déclaré incompétente pour statuer sur le litige.

  • Autre
    Obligation de remboursement suite à la résolution des contrats

    La cour a noté que la demande de remboursement était liée à la résolution des contrats, mais a déclaré incompétente pour statuer sur cette demande.

  • Autre
    Absence d'obligation de paiement suite à la résolution des contrats

    La cour a considéré que cette demande était également liée à la résolution des contrats, mais a déclaré incompétente pour statuer.

  • Autre
    Préjudice causé par les manquements contractuels

    La cour a noté que la demande de réparation était fondée sur les manquements contractuels, mais a déclaré incompétente pour statuer sur cette demande.

  • Autre
    Droit à la condamnation au titre des frais de justice

    La cour a noté que cette demande était liée aux frais de justice, mais a déclaré incompétente pour statuer sur cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société [G] [F] HOLDING 4 a assigné les sociétés FINEGAN GROUP, FINEGAN LUXEMBOURG et TREASURY INTELLIGENCE SOLUTIONS (TIS) pour obtenir la résolution de plusieurs contrats et des dommages-intérêts. Les questions juridiques posées concernent la compétence territoriale des juridictions, en raison de clauses attributives de compétence dans les contrats, et la qualité à agir de FINEGAN GROUP. La juridiction a déclaré incompétente la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Metz, invitant la demanderesse à saisir les juridictions compétentes au Luxembourg et en Allemagne, et a jugé irrecevable l'action contre FINEGAN GROUP pour défaut de qualité à agir. La société [G] [F] a été condamnée aux dépens et à verser des sommes aux défenderesses au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Metz, ch. 3 cab. 1, 4 févr. 2025, n° 23/00618
Numéro(s) : 23/00618
Importance : Inédit
Dispositif : Se déclare incompétent
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 3 cabinet 1, 4 février 2025, n° 23/00618