Tribunal Judiciaire de Nanterre, 17 janvier 2020, n° 16/10088
TJ Nanterre 17 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur sur le TEG

    La cour a jugé que la demande de constatation de l'erreur sur le TEG était infondée, car le contrat de prêt était régi par des dispositions spécifiques qui ne permettent pas de sanctionner par la nullité.

  • Rejeté
    Nullité pour absence de prescription d'un taux d'intérêt

    La cour a estimé que la nullité ne pouvait pas être prononcée dans ce cas, car le texte applicable prévoit une sanction de déchéance du droit aux intérêts, et non la nullité.

  • Rejeté
    Restitution des intérêts en raison d'un TEG erroné

    La cour a jugé que la demande de restitution était sans objet, étant donné que la demande de nullité de la stipulation d'intérêts a été rejetée.

  • Accepté
    Droit à indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a condamné les emprunteurs à payer une somme à la banque sur le fondement de l'article 700, en raison de leur échec dans la procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 17 janv. 2020, n° 16/10088
Numéro(s) : 16/10088

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 17 janvier 2020, n° 16/10088