Tribunal Judiciaire de Nantes, 4e chambre, 13 mai 2025, n° 21/00420
TJ Nantes 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte au droit de propriété

    La cour a constaté que la construction a effectivement compromis l'usage de la cheminée, justifiant ainsi la demande d'indemnisation pour les travaux de dépose.

  • Accepté
    Trouble anormal de voisinage

    La cour a retenu que le trouble causé par la construction excède les inconvénients normaux de voisinage, justifiant ainsi l'indemnisation pour les travaux de rehaussement.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre les travaux et la lézarde

    La cour a estimé que le lien de causalité entre les travaux et l'aggravation de la lézarde n'était pas suffisamment démontré.

  • Accepté
    Empiètement sur la propriété voisine

    La cour a constaté l'existence d'un empiètement et a ordonné la suppression de celui-ci, justifiant l'indemnisation.

  • Rejeté
    Mauvaise foi de la S.C.I. LE MORETTON

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les demandes de la S.C.I. LE MORETTON étaient fondées.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, 4e ch., 13 mai 2025, n° 21/00420
Numéro(s) : 21/00420
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, 4e chambre, 13 mai 2025, n° 21/00420