Tribunal Judiciaire de Nîmes, Ctx protection sociale, 29 avril 2025, n° 21/00047
TJ Nîmes 29 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Impossibilité de rendre une décision éclairée sans expertise

    La cour a jugé que la demande d'expertise avait déjà été soumise et rejetée par un jugement devenu définitif, rendant la demande irrecevable.

  • Accepté
    Absence de preuve des griefs avancés par la défenderesse

    La cour a constaté que l'organisme n'a pas produit d'éléments probants pour justifier plusieurs griefs, entraînant l'annulation de la notification d'indu pour ces griefs.

  • Accepté
    Justification des indus pour certains griefs

    La cour a validé la notification d'indu pour certains griefs où la preuve a été apportée, notamment pour le cumul d'actes non autorisés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nîmes, Monsieur [J] [R], masseur kinésithérapeute, conteste une notification d'indu de 53.828,65 euros émise par la caisse [6] suite à un contrôle administratif de ses facturations. Les questions juridiques portent sur la légitimité des griefs avancés par la caisse, notamment le non-respect des règles de tarification et la facturation d'actes non réalisés. Le tribunal déclare irrecevable la demande d'expertise de Monsieur [J] [R] et annule partiellement la notification d'indu, validant seulement certains griefs, notamment ceux relatifs à des actes non exécutés et à des anomalies dans la facturation. Les autres demandes des parties sont rejetées, et chaque partie conserve ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, ctx protection soc., 29 avr. 2025, n° 21/00047
Numéro(s) : 21/00047
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, Ctx protection sociale, 29 avril 2025, n° 21/00047