Tribunal Judiciaire de Nîmes, 1re chambre civile, 18 février 2025, n° 23/02427
TJ Nîmes 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du rapport d'expertise

    La cour a estimé que le pré-rapport a bien évoqué le problème de limite de propriété et que la SCI n'a pas démontré de préjudice. Les demandes de nullité de l'expertise ont donc été rejetées.

  • Rejeté
    Empiétement sur la propriété

    La cour a constaté que Monsieur [S] n'a pas établi d'empiétement de la SCI et a rejeté sa demande d'exécution des travaux.

  • Rejeté
    Occupation irrégulière de la propriété

    La cour a jugé que Monsieur [S] n'a pas prouvé l'occupation irrégulière de sa propriété, et a donc rejeté sa demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Frais d'expertise

    La cour a condamné Monsieur [S] aux dépens, y compris les frais d'expertise, en raison de son échec dans l'instance.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté Monsieur [S] de sa demande de frais irrépétibles, considérant qu'il a succombé dans l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, 1re ch. civ., 18 févr. 2025, n° 23/02427
Numéro(s) : 23/02427
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, 1re chambre civile, 18 février 2025, n° 23/02427