Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 2 avril 2024, n° 23/54197
TJ Paris 2 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Changement d'usage sans autorisation

    La cour a constaté que la société TOT n'était pas responsable des locations effectuées par sa locataire, qui avait sous-loué le bien sans son consentement.

  • Rejeté
    Infraction aux dispositions de l'article L 651-2 du code de la construction et de l'habitation

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société TOT n'avait pas commis d'infraction en raison de l'absence de preuve d'un changement d'usage illicite.

  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de déclaration préalable

    La cour a rejeté cette demande, constatant que les locations litigieuses n'étaient pas imputables à la société TOT.

  • Rejeté
    Non-transmission des informations sur le nombre de nuitées louées

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société TOT n'était pas responsable des locations effectuées par sa locataire.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700, tenant compte de l'équité et des frais exposés par la société TOT.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Ville de [Localité 7] a assigné la société TOT pour violation des articles L. 631-7 et L. 324-1-1 du code de la construction et de l’habitation, demandant des amendes civiles pour des locations meublées de courte durée sans autorisation. Les questions juridiques posées concernent la qualification de l'usage d'habitation et le changement d'usage sans autorisation. Le tribunal a rejeté les demandes de la Ville, concluant que la société TOT n'était pas responsable des infractions, car les locations litigieuses étaient effectuées par sa locataire sans son consentement. La Ville a été condamnée à verser 1 500 euros à la société TOT au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 2 avr. 2024, n° 23/54197
Numéro(s) : 23/54197
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 2 avril 2024, n° 23/54197