Tribunal Judiciaire de Paris, 6e chambre 2e section, 1er mars 2024, n° 19/11045
TJ Paris 1 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Partage des responsabilités

    Le tribunal a constaté que la société Pieux Ouest était la seule responsable des dommages survenus, rejetant ainsi les demandes de remboursement formulées par l'assureur.

  • Rejeté
    Responsabilité des autres intervenants

    Le tribunal a jugé que la société Pieux Ouest était responsable des dommages et a débouté ses demandes d'indemnisation à l'encontre des autres parties.

  • Rejeté
    Responsabilité des autres intervenants

    Le tribunal a constaté qu'aucune faute n'était imputable à la société Hexaôm et a rejeté ses demandes d'indemnisation.

  • Rejeté
    Absence de faute

    Le tribunal a jugé que la société Ginger CEBTP n'était pas responsable des dommages et a rejeté les demandes d'indemnisation.

  • Rejeté
    Absence de responsabilité

    Le tribunal a confirmé que la responsabilité des dommages incombait uniquement à la société Pieux Ouest, rejetant ainsi les demandes d'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

La société AXA France IARD, assureur de la société PIEUX OUEST, et la société PIEUX OUEST ont assigné les sociétés GINGER CEBTP, son assureur ZURICH INSURANCE PLC, et MAISONS FRANCE CONFORT (HEXAOM) suite à une inondation survenue lors de travaux de fondation. Elles demandent la condamnation des défendeurs au paiement de diverses sommes, en se basant sur les conclusions d'un rapport d'expertise.

Le tribunal a jugé que la société PIEUX OUEST est la seule responsable des dommages survenus le 8 septembre 2014. Il a rejeté les demandes formulées à l'encontre de la société GINGER CEBTP et de son assureur, ainsi que celles de la société HEXAOM contre GINGER CEBTP.

En conséquence, le tribunal a fixé le préjudice de la société HEXAOM à 11 814,24 € et a condamné in solidum la société PIEUX OUEST et son assureur AXA France IARD à lui verser cette somme. Les sociétés PIEUX OUEST et AXA France IARD ont également été condamnées aux dépens et à verser des indemnités au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 6e ch. 2e sect., 1er mars 2024, n° 19/11045
Numéro(s) : 19/11045
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 6e chambre 2e section, 1er mars 2024, n° 19/11045