Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 24 avril 2024, n° 24/50965
TJ Paris 24 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que le défaut de paiement était manifestement fautif et que la clause résolutoire était acquise.

  • Accepté
    Maintien sans droit ni titre

    La cour a jugé que le maintien dans les lieux sans droit constitue un trouble manifestement illicite, justifiant l'expulsion.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que l'obligation de paiement des loyers était établie et non contestable, ordonnant le paiement de la somme demandée.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    La cour a jugé que la locataire est tenue de payer une indemnité d'occupation équivalente au montant du loyer contractuel jusqu'à la restitution des lieux.

  • Rejeté
    Application de la clause pénale

    La cour a estimé que l'obligation de paiement au titre de la clause pénale n'était pas sérieusement contestable, mais a rejeté la demande en raison de son caractère excessif.

  • Rejeté
    Intérêts de retard sur les sommes dues

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de mise en demeure préalable.

  • Rejeté
    Ajustement du dépôt de garantie

    La cour a constaté que cette somme avait été acquittée avant la délivrance de l'assignation, rendant la demande irrecevable.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la partie perdante devait supporter les frais, allouant une somme au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.A.S. Stirwen Partners demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial avec la société S.A.R.L. JOTT France, ainsi que son expulsion et le paiement de diverses sommes au titre d'arriérés locatifs et d'indemnités. Les questions juridiques posées concernent la validité de la clause résolutoire et les obligations de paiement de JOTT France. Le tribunal constate que la clause résolutoire est acquise, ordonne l'expulsion de JOTT France si les lieux ne sont pas restitués dans les 15 jours, et condamne JOTT France à verser 24 809,52 euros à Stirwen Partners, avec intérêts au taux légal. Les autres demandes de Stirwen sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 24 avr. 2024, n° 24/50965
Numéro(s) : 24/50965
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 24 avril 2024, n° 24/50965