Tribunal Judiciaire de Paris, 19e contentieux medical, 15 septembre 2025, n° 22/10047
TJ Paris 15 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faute du médecin dans la prise en charge

    La cour a reconnu la faute du médecin et a évalué le préjudice en fonction du rapport d'expertise, allouant une indemnité pour le déficit fonctionnel temporaire.

  • Accepté
    Souffrances physiques et psychiques

    La cour a pris en compte l'évaluation des souffrances endurées par l'expert et a accordé une indemnité en conséquence.

  • Rejeté
    Évaluation du déficit fonctionnel permanent

    La cour a retenu un taux d'évaluation du déficit fonctionnel permanent inférieur à celui demandé par Monsieur [D], justifiant le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Caractère non distinct du préjudice moral

    La cour a estimé que le préjudice moral n'était pas distinct des souffrances endurées et a donc rejeté la demande.

  • Rejeté
    Justification des frais engagés

    La cour a constaté que Monsieur [D] n'avait pas justifié les frais engagés et a donc rejeté sa demande.

  • Accepté
    Responsabilité de l'assureur

    La cour a condamné l'assureur à prendre en charge les frais d'expertise, considérant sa responsabilité dans le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, Monsieur [C] [D] a demandé l'indemnisation de préjudices suite à une extraction dentaire erronée. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité du médecin et la nature des préjudices subis. Le tribunal a conclu que le Centre Dentaire [Localité 12] était responsable des fautes commises par son salarié, le docteur [B], et a condamné la MACSF, assureur du centre, à indemniser Monsieur [D] pour ses préjudices corporels, totalisant 6 034 euros, tout en rejetant certaines de ses demandes, notamment pour préjudice moral et d'agrément. Le jugement a également ordonné l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 19e cont. medical, 15 sept. 2025, n° 22/10047
Numéro(s) : 22/10047
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 19e contentieux medical, 15 septembre 2025, n° 22/10047