Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 11 décembre 2025, n° 24/10415
TJ Paris 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat a produit les preuves nécessaires, y compris les procès-verbaux des assemblées générales et les appels de fonds, justifiant le montant des charges impayées.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement

    La cour a jugé que les frais de recouvrement étaient nécessaires et justifiés, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a estimé qu'il était équitable de condamner Madame [L] [B] à payer ces frais, étant donné qu'elle a perdu le procès.

  • Rejeté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a jugé que le syndicat n'a pas prouvé que le défaut de paiement a causé un préjudice distinct de celui du retard de paiement et n'a pas démontré la mauvaise foi de Madame [L] [B].

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, charges de copropriete, 11 déc. 2025, n° 24/10415
Numéro(s) : 24/10415
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 11 décembre 2025, n° 24/10415