Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 21 août 2025, n° 25/51682
TJ Paris 21 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que l'obligation de paiement des loyers n'était pas sérieusement contestable, rendant légitime la demande d'indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Créance locative non contestable

    La cour a jugé que l'obligation de la société A.B.D. au titre des loyers et charges était non sérieusement contestable, justifiant ainsi la demande de provision.

Résumé par Doctrine IA

Les bailleurs ont demandé au tribunal de constater l'acquisition de la clause résolutoire du bail commercial, d'ordonner l'expulsion de la société locataire et de condamner celle-ci au paiement d'arriérés locatifs et d'une indemnité d'occupation. Ils souhaitaient également la condamnation au titre d'une clause pénale et le remboursement des frais de procédure.

La question juridique principale était de savoir si la clause résolutoire du bail était acquise en raison du non-paiement des loyers, et quelles étaient les conséquences de cette acquisition. Le tribunal devait également statuer sur les demandes provisionnelles et accessoires.

La juridiction a constaté l'acquisition de la clause résolutoire, ordonné l'expulsion de la société locataire à défaut de restitution volontaire des lieux dans les quinze jours, et condamné la locataire à payer une provision pour arriérés locatifs et indemnités d'occupation. Elle a rejeté la demande au titre de la clause pénale et condamné la locataire aux dépens et au paiement d'une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 21 août 2025, n° 25/51682
Numéro(s) : 25/51682
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 21 août 2025, n° 25/51682