Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 19 juin 2025, n° 20/09125
TJ Paris 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation de la dévalorisation des locaux

    La cour a estimé que la société n'a pas prouvé que la dévalorisation était uniquement due à l'état des locaux après la restitution par la Ville, d'autres facteurs ayant également contribué à cette situation.

  • Rejeté
    Difficulté de location et vente des locaux

    La cour a constaté que la société n'a pas prouvé son intention de louer durant la période concernée et que d'autres facteurs ont contribué aux difficultés rencontrées.

  • Rejeté
    Comportement de la Ville de Paris

    La cour a jugé que la Ville a répondu de manière raisonnable aux demandes de la société et n'a pas agi de manière abusive.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.C. Société Civile Immobilière du Soleil demande à la Ville de Paris des dommages-intérêts pour la dévalorisation de ses locaux et l'impossibilité de les louer ou vendre en raison de l'absence de remise en état après la fin du bail. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité contractuelle de la Ville et l'évaluation du préjudice subi par la société. Le tribunal condamne la Ville de Paris à verser 30 035 euros pour la dévalorisation des locaux et 6 030 euros pour l'impossibilité de vente, tout en rejetant les autres demandes de la SCI. La Ville est également condamnée aux dépens et à verser 6 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 2e sect., 19 juin 2025, n° 20/09125
Numéro(s) : 20/09125
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 19 juin 2025, n° 20/09125