Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 27 août 2025, n° 24/10834
TJ Paris 27 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Sous-location illicite

    Le tribunal a constaté que le locataire n'a pas réussi à prouver qu'il occupait personnellement le logement et que la sous-location illicite était avérée.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a jugé que le locataire, n'ayant plus de droit sur le logement suite à la résiliation du bail, devait être expulsé.

  • Accepté
    Occupation indue du logement

    Le tribunal a estimé que le locataire devait payer une indemnité d'occupation équivalente au montant du loyer jusqu'à la libération des lieux.

  • Accepté
    Sous-location illicite

    Le tribunal a jugé que le locataire devait restituer les sommes perçues de la sous-location, considérées comme des fruits civils.

  • Accepté
    Frais de justice

    Le tribunal a jugé qu'il était équitable d'allouer une somme au bailleur pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 5] rendue le 27 août 2025, la SA IMMOBILIERE 3F a demandé la résiliation judiciaire du bail de Monsieur [I] [G] pour sous-location illicite et troubles du voisinage, ainsi que son expulsion. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la résiliation du bail et les conséquences de la sous-location non autorisée. Le tribunal a constaté que Monsieur [I] [G] n'avait pas prouvé son occupation légitime du logement et a prononcé la résiliation du bail aux torts exclusifs du locataire, ordonnant son expulsion et la restitution des clés dans un délai de quinze jours. De plus, Monsieur [I] [G] a été condamné à verser une indemnité mensuelle d'occupation et à restituer les fruits civils perçus de la sous-location illicite.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp acr fond, 27 août 2025, n° 24/10834
Numéro(s) : 24/10834
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 27 août 2025, n° 24/10834