Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 11 mars 2026, n° 24/12630
TJ Paris 11 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai de contestation des décisions fiscales

    La cour a estimé que l'assignation précédente était caduque et n'avait pas interrompu le délai de forclusion, rendant la nouvelle assignation irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de motivation de la décision de rejet

    La cour a jugé que, même si la décision n'était pas motivée, l'irrecevabilité de l'assignation pour forclusion ne permettait pas d'examiner cette demande.

  • Rejeté
    Contestations sur la procédure d'imposition

    La cour a considéré que les demandes étaient irrecevables en raison de la forclusion, sans examiner le fond de la contestation.

  • Rejeté
    Droit au dégrèvement des cotisations

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité des demandes pour cause de forclusion.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité des demandes pour cause de forclusion.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [Y] [D] contestait des impositions supplémentaires d'ISF et de CEF, s'élevant à 715 269 euros. Il demandait l'annulation de la proposition de rectification et le dégrèvement intégral des cotisations supplémentaires.

L'administration fiscale a soulevé une fin de non-recevoir, arguant que la seconde assignation était intervenue après l'expiration du délai de forclusion. Monsieur [D] demandait quant à lui un sursis à statuer dans l'attente d'une décision sur la caducité de la première assignation.

Le juge de la mise en état a déclaré les demandes de Monsieur [D] irrecevables pour cause de forclusion. Il a également condamné Monsieur [D] aux dépens et au paiement d'une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Tribunaux Judiciaires
Droit.org
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 2e sect., 11 mars 2026, n° 24/12630
Numéro(s) : 24/12630
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 19 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 11 mars 2026, n° 24/12630