Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 20 août 2025, n° 24/05252
TJ Strasbourg 20 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application du règlement CE n°261/2004

    Le tribunal a constaté que le vol a effectivement été retardé de 4 heures et que la société TUNISAIR n'a pas prouvé qu'elle avait respecté ses obligations d'indemnisation.

  • Accepté
    Absence de réponse aux réclamations

    Le tribunal a relevé que la société TUNISAIR n'a pas donné suite aux demandes amiables d'indemnisation, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts pour résistance abusive.

  • Rejeté
    Frais de médiation engagés

    Le tribunal a estimé que les frais de médiation ne peuvent être remboursés car d'autres voies de médiation gratuites étaient disponibles.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    Le tribunal a jugé équitable d'accorder des frais irrépétibles à la demanderesse, compte tenu de la situation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Strasbourg, Madame [O] [K] demande réparation pour un préjudice lié à un vol retardé opéré par la société TUNISAIR. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal, la recevabilité de la demande, et les obligations d'indemnisation de la compagnie aérienne selon le règlement CE n°261/2004. Le tribunal déclare sa compétence, juge la demande recevable, et condamne TUNISAIR à verser 250 euros à Madame [O] [K] pour l'indemnisation forfaitaire due au retard du vol. En revanche, il déboute la demanderesse de sa demande de dommages et intérêts pour non-présentation de la notice d'information et de remboursement des frais de médiation, tout en accordant 150 euros pour résistance abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, illkirch civil, 20 août 2025, n° 24/05252
Numéro(s) : 24/05252
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 20 août 2025, n° 24/05252