Tribunal Judiciaire de Tours, Jcp baux, 30 juin 2025, n° 24/04003
TJ Tours 30 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que le locataire avait effectivement manqué à ses obligations de paiement, permettant ainsi la résiliation du bail conformément à la clause résolutoire.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que la résiliation du bail entraînait la perte du droit d'occupation du locataire, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Reconnaissance de la dette par le locataire

    La cour a constaté que le locataire avait reconnu la dette, ce qui légitime la demande de paiement des arriérés.

  • Accepté
    Indemnité due pour occupation après résiliation

    La cour a jugé que le locataire devait une indemnité d'occupation jusqu'à la libération des lieux, conformément aux termes du bail.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a condamné le locataire aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, jcp baux, 30 juin 2025, n° 24/04003
Numéro(s) : 24/04003
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, Jcp baux, 30 juin 2025, n° 24/04003