Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-8, 20 novembre 2020, n° 20/05027
TGI Marseille 27 février 2020
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 20 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du tribunal sur la restriction d'accès à l'emploi

    La cour a estimé que l'évaluation du tribunal était conforme aux éléments médicaux présentés et que les conditions pour bénéficier de l'AAH n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du taux d'incapacité

    La cour a confirmé que les éléments médicaux fournis ne justifiaient pas un taux d'incapacité supérieur à 79% et que les difficultés alléguées n'étaient pas suffisantes pour établir une restriction substantielle et durable.

  • Rejeté
    Droit à la prestation de compensation du handicap

    La cour a jugé que les éléments présentés ne démontraient pas une difficulté absolue pour réaliser les activités essentielles, et que la décision de la CDAPH était justifiée.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer l'incapacité

    La cour a considéré que les éléments déjà fournis étaient suffisants pour statuer sur la demande et qu'une expertise supplémentaire n'était pas nécessaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-8, 20 nov. 2020, n° 20/05027
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 20/05027
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 27 février 2020, N° 18/10376
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-8, 20 novembre 2020, n° 20/05027