Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 2-4, 6 janvier 2021, n° 17/06181
TGI Marseille 26 février 2013
>
TGI Marseille 17 mai 2016
>
TGI Marseille 15 novembre 2016
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 6 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Impossibilité de partage amiable

    La cour a constaté l'impossibilité de procéder au partage amiable et a ordonné la liquidation et le partage des successions.

  • Accepté
    Gestion des biens indivis

    La cour a reconnu que l'appelante a géré les biens indivis et a fixé une rémunération pour cette gestion.

  • Accepté
    Occupation privative des biens indivis

    La cour a confirmé que l'appelante est redevable d'une indemnité d'occupation pour la période d'occupation des biens indivis.

  • Accepté
    Impossibilité de partage en nature

    La cour a jugé que la licitation des biens immobiliers était nécessaire en raison de l'impossibilité de partage en nature.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a statué sur la liquidation et le partage des successions de AC A et de AD Q. Elle a confirmé l'ordonnance de liquidation et de partage, mais a infirmé la décision de licitation des biens immobiliers à Marseille, devenus sans objet suite à leur vente. La Cour a confirmé les indemnités d'occupation dues par certains indivisaires pour l'usage privé des biens indivis, avec une précision sur la période de paiement pour Mme E A jusqu'à la vente des biens. Mme E A a été reconnue créancière de l'indivision pour sa gestion des biens indivis, avec une rémunération fixée par la Cour. Les demandes de licitation des terrains à Saint-C-Le-Montagnier ont été confirmées, faute de preuve d'un projet sérieux de cession amiable. Les frais irrépétibles et les dépens ont été employés en frais privilégiés de partage.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 2-4, 6 janv. 2021, n° 17/06181
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 17/06181
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 15 novembre 2016, N° 12/03311
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°92-755 du 31 juillet 1992
  2. Code de procédure civile
  3. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 2-4, 6 janvier 2021, n° 17/06181