Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 18 février 2021, n° 19/19144
TGI Toulon 19 septembre 2019
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 18 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Accord des parties sur les modalités de la prestation compensatoire

    La cour a constaté que les parties avaient signé un protocole d'accord transactionnel et que les conditions de la prestation compensatoire étaient clairement établies, justifiant ainsi l'homologation.

  • Accepté
    Validité des décisions prises par le juge aux affaires familiales

    La cour a jugé que les décisions prises par le tribunal de grande instance étaient conformes aux dispositions légales et aux intérêts des enfants, justifiant ainsi leur confirmation.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé la décision du Tribunal de Grande Instance de Toulon du 19 septembre 2019 concernant le divorce entre C D et E X. La cour a homologué un protocole d'accord transactionnel signé par les parties le 7 février 2020. Selon cet accord, la résidence habituelle des enfants est fixée chez la mère, avec un droit de visite et d'hébergement pour le père. La cour a également fixé le montant de la pension alimentaire et de la prestation compensatoire. Les parties ont été condamnées aux dépens et aucune indemnisation n'a été accordée au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La cour a déclaré l'appel recevable et a confirmé la décision du tribunal de première instance, en ajoutant les dispositions nouvelles de l'accord transactionnel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 18 févr. 2021, n° 19/19144
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 19/19144
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulon, 19 septembre 2019, N° 14/04889

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 18 février 2021, n° 19/19144