Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 31 octobre 2024, n° 23/14959
CA Aix-en-Provence
Infirmation 31 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du juge des référés

    La cour a estimé que les demandes du bailleur relevaient bien de la compétence du juge des référés, mais a reconnu que les contestations soulevées par la locataire devaient être examinées au fond.

  • Accepté
    Absence de justification des charges locatives

    La cour a constaté que les charges locatives étaient contestées sérieusement en raison de l'absence de justificatifs, ce qui a conduit à l'infirmation de l'ordonnance de première instance.

  • Accepté
    Contestations sérieuses sur les charges locatives

    La cour a jugé que les contestations sur les charges locatives étaient sérieuses et que le bailleur ne pouvait se prévaloir de la clause résolutoire pour le non-paiement des sommes réclamées.

  • Accepté
    Frais exposés en première instance et en appel

    La cour a condamné le bailleur à verser des frais à la locataire en raison de sa position perdante dans l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Madame [V] [U] a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait constaté la résiliation de son bail et ordonné son expulsion pour non-paiement de loyers et charges. La juridiction de première instance avait déclaré recevables les demandes de la société ICF Habitat Sud Est Méditerranée, constaté la résiliation du bail et condamné la locataire à verser des provisions. La cour d'appel a infirmé cette ordonnance, considérant que les demandes de la bailleresse se heurtaient à des contestations sérieuses concernant l'exigibilité des charges et des loyers, en raison de l'absence de justificatifs. Elle a également débouté la bailleresse de ses demandes d'expulsion et de paiement de provisions, tout en condamnant cette dernière à verser des frais à la locataire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 2, 31 oct. 2024, n° 23/14959
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/14959
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 31 octobre 2024, n° 23/14959