Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 4, 23 janvier 2025, n° 20/09526
CPH Aix-en-Provence 15 septembre 2020
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Suppression unilatérale des astreintes

    La cour a estimé que le salarié avait consenti à la convention de forfait en jours, excluant ainsi le droit aux astreintes, qui ne sont pas considérées comme un élément de rémunération.

  • Rejeté
    Invalidité de la convention de forfait

    La cour a jugé que la convention de forfait était valide et conforme aux exigences légales, permettant ainsi à l'employeur d'exclure le salarié du dispositif d'astreintes.

  • Rejeté
    Droit aux indemnités d'astreintes

    La cour a confirmé que, en raison de la convention de forfait signée, le salarié n'était plus éligible au paiement des indemnités d'astreintes.

  • Rejeté
    Violation de l'obligation de loyauté

    La cour a jugé que l'employeur avait respecté son obligation d'information et que le salarié avait consenti à la convention de forfait, rendant la demande infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [R] [H] conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui a débouté ses demandes de paiement d'astreintes et de dommages-intérêts, et demande à la cour d'appel de réformer cette décision. La juridiction de première instance a considéré que la convention de forfait signée par le salarié était valide et que les astreintes n'étaient pas dues, car le salarié était exclu du dispositif d'astreintes en raison de son statut de cadre au forfait jours. La cour d'appel, après avoir examiné la validité de la convention de forfait et les conditions d'application des astreintes, confirme le jugement de première instance, rejetant les demandes de Monsieur [H] et considérant que l'employeur n'a pas manqué à son obligation d'information. La cour d'appel confirme donc le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 4, 23 janv. 2025, n° 20/09526
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 20/09526
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Aix-en-Provence, 15 septembre 2020, N° F19/00318
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 4, 23 janvier 2025, n° 20/09526